Lacets en tissu pour chaussures – ajoutez de la couleur à vos chaussures !

Date

Nous allons vous montrer comment embellir vos chaussures, avec de jolis lacets en tissu. Et vous n’aurez même pas besoin de les coudre. [Pour cette façon amusante et élégante d’actualiser le look de vos chaussures, vous aurez besoin d’un morceau de tissu, avec le motif de votre choix, d’une paire de ciseaux, d’un marqueur, d’un tube thermorétractable de votre quincaillerie locale, d’une source de chaleur, comme un briquet, un sèche-cheveux ou un pistolet chauffant, si vous en avez un.

Les chaussures dont tu veux changer l’apparence, un mètre et une règle, un fer à repasser, et bien sûr, du Speed-Sew ! Owen, ne critique jamais quelqu’un sans avoir marché un kilomètre dans ses chaussures. Pourquoi ça, Josh ? Parce qu’alors tu seras à un kilomètre, et tu auras leurs chaussures, alors que vont-ils faire ? Marcher pieds nus ?

La première chose à faire, c’est de retirer les lacets existants et de mesurer leur longueur. Quarante-six pouces. OK, super. Maintenant, on va prendre le tissu, et on va mesurer 46 pouces le long du tissu.

 Et regardez ça 46 cm ! Parfait ! Heh-heh. Et, maintenant, vous allez mesurer 5 cm de largeur sur le tissu. Et, marque ça le long du tissu, tout le long de la longueur.

Puis, prenez la règle, et tracez une ligne droite, tout le long. Comment les extraterrestres attachent leurs chaussures ? Comment ?! Avec des astro-nœuds !

Coupe le long de ta ligne, tout le long de ton tissu. Et ensuite, tu vas juste répéter le processus encore une fois, en coupant cette bande en deux. Pourquoi les chaussures ne pouvaient pas sortir pour jouer ? Pourquoi ?

Parce qu’elles étaient toutes attachées ! Mais bien sûr ! Oui, elles l’étaient. C’est évident. Maintenant, il est temps de repasser.

Donc, tu prends une de tes bandes, tu attrapes les bords, tu les ramènes au milieu, et tu repasses tout le long.

Et, si tu as un ami pour t’aider, c’est à ça que servent les amis. Ensuite, tu prends un morceau de tissu, tu le plies en deux et tu le repasses sur toute la longueur, une fois de plus. Et ensuite tu fais la même chose avec l’autre bande de tissu. Owen, tu as entendu parler de la petite chaussure qui était bouleversée ?

Non, je n’en ai pas entendu parler. Oh, son père était un mocassin, et sa mère une basket.

Pauvre chaussure. Maintenant, prends la colle rapide, et soigneusement, et légèrement, tamponne-la, tout le long du pli central, tout le long du tissu. Owen, ta maman est si pauvre, je l’ai vu marcher dehors avec une seule chaussure, et j’ai dit, ‘Tu as perdu une chaussure ?’. Et elle a dit, ‘Non, j’en ai trouvé une’ !

Pauvre, pauvre, maman. Pauvre maman. Prenez votre morceau de gaine thermorétractable et découpez des morceaux de 30 cm.

Il t’en faut quatre. Puis prenez les morceaux de gaine, et enfoncez-y le tissu.

C’est probablement bien de laisser un petit bout dépasser aux extrémités. Toc, Toc. Qui est là ? Chaussure en bois. Chaussure en bois, qui ?

Oh. Chaussure en bois aimerait savoir ? Hah, hah. Oh, ce culot, quand même ! Maintenant, il suffit de thermorétracter les extrémités du tube en plastique.

Et ensuite tu peux couper les bouts, pour que ce soit joli et propre. Et, répétez tout le processus avec l’autre morceau de tissu. Oh, et pourquoi les pandas ne portent pas de chaussures ? Pourquoi ? Parce qu’ils aiment faire du patin à roulettes !

C’est ça le truc. J’ai compris.

Je ne peux pas dire le mot « brun ». Et voilà, tu n’as qu’à lacer tes chaussures avec les nouveaux lacets, et tu as ce nouveau look amusant ! Les lacets rouges sont cool. Beaucoup mieux. Je m’appelle Josh Rimer.

Et je suis Owen Clark. Et on vient de vous montrer que vous n’avez pas besoin de les coudre. Tous ceux qui s’abonnent à notre chaîne YouTube, « aiment » cette vidéo, et laissent un commentaire ci-dessous, ici sur YouTube, avant la fin du mois de juin, recevront un tube gratuit de Speed-Sew. Et merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire le mois dernier, nous vous enverrons un tube sous peu. Alors n’oubliez pas de revenir le mois prochain, car nous aurons un autre épisode, dans lequel nous vous montrerons comment fabriquer quelque chose de vraiment cool, sans avoir besoin de le coudre.

Plus
d'articles